Les fondateurs
Le club architecture hospitalité et voyages Archihomii a été créé par un architecte, Guy Schneider (walden-iab) et par une éco-communicante Géraldine Giovanniello, de l’agence Cosm. Portés tout deux par une conviction qu’un Nouveau Monde se dessine et que le meilleur peut émerger avec plus de solidarité, d’engagements, de responsabilité à l’égard de notre planète à travers une autre façon de voyager, de penser et d’agir. La plateforme Archihomii Club-Location est ainsi née proposant un tourisme à visage humain avec un lien qui relie ses membres, celui d’appartenir à une même communauté professionnelle.
En effet, notre plateforme fonctionne sur le principe d’un club privé mettant en relation des propriétaires-membres proposant leurs biens à la location saisonnière à des vacanciers-membres. Les deux parties pourront convenir ensemble des modalités de l’offre de location, dialoguer, sympathiser et cultiver ainsi le concept qui nous est cher, celui de l’hospitalité, cet agréable sentiment d’être accueilli.
Cet ancrage cultive des valeurs fondamentales de convivialité, de respect mutuel qui engagent dans la réciprocité le membre-voyageur de prendre soin du logement loué entre personnes de confiance. Et pour le membre-louer, préparer avec soin son bien pour le confort des vacanciers avec toutes les recommandations utiles et les bons plans qui apporteront de la saveur au séjour pour des moments inoubliables.
Guido Schneider
Géraldine Giovanniello
La location au cœur de l'hospitalité
Archihomii propose un service de location saisonnière dont les offres de maisons ou d’appartements sont proposées par les propriétaires-membres et exclusivement réservés aux professionnels du monde de l’architecture : architectes, architectes d’intérieurs, designers, ingénieurs, géomètres, paysagistes.
Pour cela, il suffit de devenir membre en créant son annonce de location saisonnière et que vous soyez à la ville, à la mer, à la campagne à la montagne… La diversité de vos offres fera la joie de nos voyageurs Archihomers.
Une philosophie qui re-visite le voyage
Vivre de nouvelles relations humaines, s’enrichir professionnellement de nouvelles rencontres, s’entraider en cas d’imprévus tout en découvrant de nouveaux lieux, de nouvelles cultures, de nouvelles adresses… se créer un réseau de connaissances qui au travers les voyages nouent des relations, des expériences partagées et « les bons tuyaux » pour sortir des chemins battus en sentant moins touriste et plus voyageur.